Choisir une monture selon la forme du visage

Au moment de choisir une monture, il est important de sélectionner un modèle qui s’harmonise avec la forme du visage. En effet, chaque visage est unique et possède ses particularités qui influencent le choix des montures. Voilà pourquoi les opticiens et stylistes de Lunetterie Béland tiennent à vous éclairer sur le choix de monture idéale en fonction de la forme de votre visage.
Visage carré
Qu’est-ce qu’un visage carré ?
Le front, les joues et le menton sont sensiblement de même largueur. Votre visage est quasiment aussi large que haut.
Monture idéale : des lunettes discrètes avec des verres ronds ou ovales ont tendance à mettre en valeur ce type de visage. Des lunettes de forme géométrique peuvent aussi donner une touche d’originalité et vont à ravir aux visages carrés.
Visage rond
Qu’est-ce qu’un visage rond ?
Un visage rond est courbé et sans angle. Le point le plus large est autour des yeux et des joues, la largeur et la longueur à proportions égales.
Monture idéale : comme les lunettes aux verres rectangulaires et étroits ont tendance à allonger le visage, ce type de monture s’harmonisent parfaitement au visage rond.
Visage ovale
Qu’est-ce qu’un visage ovale ?
C’est un visage long et mince aux proportions équilibrées.
Monture idéale : Beaucoup de formes de lunettes conviennent aux visages ovales. Qu’il s’agisse de montures rondes traditionnelles ou bien de modèles aux formes plus originales, les visages ovales peuvent porter tous les types de montures.
Visage en forme de cœur
Qu’est-ce qu’un visage en forme de cœur ?
Un visage en forme de cœur est caractérisé par un front large et un menton plus étroit. Les pommettes sont généralement très hautes.
Monture idéale : une monture ronde ou ovale s’harmonise parfaitement au visage en forme de cœur. Également, pour les dames qui désirent opter pour look très féminin, les lunettes œil de chat vont à ravir aux visages en forme de cœur.