Une paire de lunettes, ce n’est pas qu’une monture, c’est aussi des lentilles ophtalmiques. Il existe différents types de lentilles ophtalmiques. Pour savoir ce qui les différencie, vous êtes au bon endroit.
Voici une brève description des types de lentilles et traitements disponibles.

lentilles ophtalmiques

Il existe presque autant de types de lentilles que de besoins visuels : lentilles ophtalmiques simple vision, lentilles progressives, lentilles pour ordinateur, etc. À la suite de votre examen de la vue chez votre optométriste, Lunetterie Béland se fera un plaisir de vous offrir les services d’un opticien afin de vous guider dans votre choix de lentilles.
  • Verres SIMPLE VISION

    Comme leur nom l’indique, les verres Simple Vision corrigent seulement la vision. Ils sont utilisés couramment pour corriger une myopie (difficulté à bien voir au loin), une hypermétropie (difficulté à bien focaliser) et une astigmatisme (difficulté à bien voir droit). Les problèmes visuels peuvent être combinés et être corrigés par des verres « simple vision ». Votre opticien Lunetterie Béland analysera vos besoins et vous guidera pour que vous fassiez le choix le plus judicieux.

    Verres ANTI-FATIGUE

    La technologie des lentilles anti-fatigue permet de procurer un surcroit de confort aux personnes qui lisent beaucoup et qui éprouvent de la fatigue oculaire. Votre opticien Lunetterie Béland pourra vous aider à évaluer vos besoins pour ce type de lentilles.

    Verres AMINCIS

    C’est un mythe de penser que pour avoir des verres minces nous devons amincir ses bords avec la meule. Voici la vraie explication de cette expression. Les lentilles ophtalmiques sont faites de plastique. Il existe différents choix de plastiques : des matériaux standards comme le CR39, des matériaux plus résistants comme le Polycarbonate et le Trivex, et des matériaux plus minces comme le 1,60, le 1,67 et le 1,74. Selon votre prescription, votre opticien Lunetterie Béland vous conseillera un matériel spécifique. Le choix du type de plastique est relatif à votre prescription et au choix de monture que vous faites. Le matériel le plus mince et le plus cher ne convient pas nécessairement pour votre prescription. Un choix judicieux du produit adapté à vos besoins vous permettra de faire des économies appréciables.

  • Verres PROGRESSIFS

    Les verres progressifs sont conçus pour corriger parfaitement la vision de loin et de près. Ils sont la solution numéro 1 utilisée pour corriger la presbytie. Il existe une multitude de verres progressifs aux designs très différents pour répondre à chaque besoin. Nos verres progressifs sont tous en haute définition. Cette technologie procure un confort supérieur et offre une plage de lecture large ainsi que des zones d’aberrations très bien contrôlées. Votre opticien Lunetterie Béland analysera vos besoins et vous guidera vers le choix le plus judicieux.

    Verres ORDINATEUR

    Ce type de verres corrige la vision intermédiaire et la vision de près. Ce sont des verres de type « dégressif ». Ils sont souvent utilisés dans un environnement de travail, car ils permettent de bien voir l’écran d’ordinateur, le clavier et la zone de près pour lire et écrire. Ils peuvent être aussi pratique dans d’autres milieux. Voici quelques exemples : musicien (bien voir ses partitions et son instrument), peintre (bien voir sa toile et ses pots de peintures), couturière (bien voir son projet et son aiguille) etc. Votre opticien Lunetterie Béland analysera vos besoins et vous guidera pour que vous fassiez le choix le plus judicieux.

    Verres SOLAIRES

    Bonne nouvelle, toutes les lentilles ophtalmiques peuvent aussi se faire en verres solaires. Vous pourrez ainsi porter votre correction visuelle sur vos lunettes de soleil. Votre opticien Lunetterie Béland analysera vos besoins et vous guidera pour faire le meilleur choix.

TRAITEMENT DES LENTILLES

De nombreux traitements peuvent être ajoutés à vos lentilles ophtalmiques. Ces traitements assurent souvent un meilleur confort en plus de mieux protéger vos yeux. Consultez votre opticienne ou votre opticien Lunetterie Béland pour déterminer les traitements qui répondront le mieux à vos besoins.
  • Résistance aux rayures
    Nos lentilles ophtalmiques reçoivent toujours un traitement augmentant leurs résistances aux égratignures. Le traitement est comme une cire de protection qui les rend beaucoup plus résistantes. Néanmoins, vous lunettes nécessites toujours un minimum de soins pour les garder en bon état !

    Lentilles Numériques
    Le traitement Blue Select élimine les rayons nocifs bleus qui peuvent occasionner des problèmes lors d’une utilisation à long terme d’ordinateurs, de tablettes et de téléphones portables. Il est particulièrement recommandé pour les adolescents et jeunes adultes ainsi que pour les personnes travaillant avec un écran.

  • Antireflet
    Toutes nos lentilles ophtalmiques sont vendues avec un traitement antireflet facile à nettoyer. Il est oléophobe ce qui veut dire qu’il repousse les saletés, la poussières et même l’eau. Ce traitement antireflet permet d’augmenter la transparence des lentilles pour une vision plus précise et confortable.

    Lentilles Transitions Signature
    Cette technologie existe depuis plusieurs années. Cependant, elle est beaucoup plus performante de nos jours qu’il y a 15 ans. Ces verres sont « adaptatifs ». Ils deviennent foncés à l’extérieur et redeviennent transparents à l’intérieur, et ce, en quelques minutes seulement. Les lentilles Transitions Signature réagissent aux UV du soleil. C’est ce qui explique ce fonctionnement presque magique ! Les teintes disponibles sont le gris, le brun et le vert. Il existe aussi d’autres types de Transition : le Vantage (polarisé) et le Xtractive (réagit dans la voiture). Les lentilles Transition protègent aussi contre la lumière bleue.

Traitements pour vos Lunettes de soleil

Tout comme les lunettes de vue, les lunettes de soleil peuvent elles aussi bénéficier de traitements pour améliorer votre qualité de vue. Découvrez les deux traitements solaires que nous proposons.
  • Lentilles avec teintes régulières contre les UV
    Il s’agit de lentilles ophtalmiques. Les teintes régulières avec une protection contre les UV existent dans un nombre infini de couleurs. Elles sont faites à la main ce qui nous permet de fabriquer la couleur qui vous correspond ! Elles procurent une bonne protection contre la lumière visible et les rayons UV nocifs pour un usage dans des conditions normales.

  • Lentilles polarisées
    Les lentilles polarisées bloquent la lumière qui réfléchie sur des surfaces telles que l’eau. Ce sont des lentilles ophtalmiques qui offrent un grand confort lors de la pratique de sports nautiques ou de sports d’hiver. Elles sont disponibles dans les teintes de gris, brun et vert.