Chez Lunetterie Béland, nous choisissons nos montures de lunettes avec soin afin qu’elles répondent au mieux à tous vos besoins, et surtout, à votre personnalité. C’est pour cette raison que vous trouvez chez Lunetterie Béland des montures de lunettes classiques, originales et/ou de grandes marques, et cela, pour toute la famille.
Plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour créer des montures de lunettes. Selon le look que vous souhaitez avoir, voici les différents matériaux que nous avons sélectionnés pour vous :
  • MONTURES DE MÉTAL

    Le Monel

    Il s’agit du matériel le plus utilisé pour la fabrication de montures en métal. Il contient principalement du nickel (jusqu’à plus de 67%) et du cuivre. Il est robuste et permet la fabrication de montures de qualité.

     

    Le Titane

    Le Titane est un matériel très léger : 25% de plus que le Monel. Il est aussi plus résistant et hypoallergénique. Cependant, en cas de bris, il est très difficile à souder, et donc, à réparer.

     

    Acier inoxydable

    Les lunettes en acier inoxydable sont là encore, des lunettes disposant des avantages d’une monture hypoallergénique.

  • MONTURES DE PLASTIQUE

    Acétate

    L’ Acétate est le matériel de prédilection depuis des décennies pour la fabrication de montures en plastique. Ce composé de fibres de cellulose permet de fabriquer des montures laminées et colorées dans une immense palette de couleurs.

     

    Plastique

    L‘avantage du plastique est qu’il permet une très grande flexibilité pour répondre aux envies de chacun avec des couleurs et des textures uniques.
    L’Optyl est sans doute le plus beau plastique pour la lunetterie. Il a été popularisé par Christian Dior et il est aujourd’hui encore très présent en lunetterie.
    Il est hypoallergénique et disponible dans un nombre infini de couleurs et de nuances magnifiquement translucides.

     

    Fibre de carbone

    Assez rare sur le marché, les lunettes en fibre de carbone sont légères, très résistantes et souvent moins chères que les modèles en titane. Ce matériel est souvent utilisé pour la fabrication de montures de sports.

  • MONTURES DE MATIÈRE NATURELLE

    Écailles de tortue

    Rarissimes et plus dispendieuses, les montures en écailles de tortue sont fabriquées en France en petites quantités dans des fabriques agrées par le gouvernement, car le matériel utilisé est soumis à des quotas internationaux.
    L’écaille de tortue est un matériel aux couleurs et textures absolument uniques.
    Toutefois, les lunettes en écailles de tortue sont relativement fragiles et demandent un entretien particulier.

     

    Corne

    Les lunettes en corne sont constituées de la corne de buffle d’eau. Matériel rare et luxueux, il est relativement fragile et nécessite, comme pour l’écaille de tortue, beaucoup de soins.