Comment bien nettoyer mes lunettes ? - Lunetterie Béland

Comment bien nettoyer mes lunettes ?

image
6 juillet, 2021

Tout d’abord, un nettoyage régulier et quotidien rend souvent la tâche moins ardue. Voici quelques astuces pour bien nettoyer vos lunettes :

  • Utilisez un nettoyeur à lunettes sous forme de vaporisateur. Lunetterie Béland vous offre un format pratique de ce produit lors de la livraison de vos lunettes. Il suffit de vaporiser le produit de chaque côté des verres, de frotter légèrement avec vos doigts puis d’essuyer doucement avec un mouchoir.
  • Si vous n’avez pas de nettoyeur sous la main, vous pouvez utiliser de l’eau froide ou tiède du robinet (jamais d’eau chaude !) avec une goutte de savon doux (ex : savon à vaisselle). Frottez doucement avec votre pouce et votre index la surface des verres, puis rincez bien et essuyez doucement avec un mouchoir.
  • La lingette en microfibre, également offerte lors de votre livraison, est très utile pour éliminer les traces de doigts ou de poussière tout au long de la journée. Que ce soit pour un nettoyage rapide ou pour finaliser votre nettoyage avec le vaporisateur, il convient de la garder toujours propre dans un étui et de la changer régulièrement car les saletés s’y imprègnent et pourraient à la longue abîmer vos verres.

Pour un nettoyage en profondeur :

  • Quelques fois par année, vous pouvez donner un bain à vos lunettes :
    Versez de l’eau tiède/froide dans un bac propre en y ajoutant un peu de savon doux (ex : savon à vaisselle). Laissez ensuite tremper vos lunettes pendant quelques minutes en frottant doucement avec vos doigts les verres et la monture afin d’y déloger toute saleté. Terminez le bain en essuyant les lunettes avec un mouchoir.

Entretien complet par les professionnels :

Il arrive un moment où, malgré tous ces bons soins, les lunettes ne se nettoient plus aussi bien qu’avant. Nous vous invitons alors à prendre rendez-vous avec nos professionnels qui se feront un plaisir de vous aider. Grâce à un bain à ultrasons qui déloge les saletés efficacement, vos lunettes en ressortiront comme neuves ! Nous profiterons de l’occasion pour changer les petits coussins (plaquettes) pour votre nez , vérifier que toutes les vis sont bien en place et réajuster vos lunettes au besoin.

imagePartagez